accueil  | page 8/10
page précédente | page suivante

Retour à LA PAZ (12-13 juillet)

12/07 08H45

Arrivée à 1H30 du matin à La Paz avec les trois autres français. Quatre jours sans se laver. Nuit plus chaude, douche chaude. Et pendant deux jours on profite de la Paz, marchés, jus de fruits naturels. On se repose et c’est tant mieux car j’ai la fièvre pendant deux jours.

La Paz

Cette ville est incroyable à plus de 3000 m elle s’étend sur un dénivelé de 1000 mètres ! Plus de 2 milions d'habitants et pourtant on y trouve l’atmosphère d’une ville méditerranéenne les boliviens sont bien plus tranquilles que les péruviens et tout y est moins cher. C’en est fini des températures glaciales et de l’eau glacée. Le climat est beaucoup plus clément, et la ville est toujours aussi agitée.

Les rues sont envahies par les marchés ambulants, les trottoirs, les places regorgent d’étalages. On y vent tout et surtout n’importe quoi : vêtements de sports de marques européennes, journaux, bibelots, nécessaires de couture, montres, gants, lunettes, slips, embouts de caoutchouc, produits pour la douche, matériels de téléphones portables, balais… tout est dans la rue ! L’animation est garantie ! Entre les aboyeurs pour balais, les aboyeurs pour les repas ou les jus de fruit, frais, pressés et choisis sur l’étalage devant nos yeux. A ce propos on boit au cours de la journée de délicieux jus de banane, papaye, kiwis, fraises, oranges… très sucrés, très frais ! C’est dit, on adore La Paz !

Pour le reste du voyage on a choisi de sacrifier le lac Titicaca pour les Yungas : région subtropicale à 1750m, grenier à fruits de la Bolivie, superbe climat, ambiance de repos assurée avec des soirées sympa ! On y va ce week-end, trois jours, puis retour et nuit à La Paz et départ le lundi matin directement pour Juliaca. Ce choix a été déterminé par plusieurs facteurs. Le premier c’est tout le bien que les voyageurs en provenance de Coroico nous en on dit. Il fait très bon (25°C) et on peut se baigner. C’est reposant ! Bref un petit paradis. Deuxième truc : on a eu très froid dans le Sud Lipez (Uyuni) -20 -25°C, et on a très envie de prendre un peu de bon temps ! Alors qu’à Taquile et Copacabana il faisait très froid, on est sûrs qu’à Coroico on pourra se balader en T-shirt !

On décide de partir pour les Yungas le 14 à 8H00.

accueil
page précédente | page suivante